Rétrofit poids lourds

GCK Mobility

Valorisez votre parc poids lourds avec le rétrofit

Le secteur des transports, responsable de 30 % des émissions de gaz à effet de serre en France, évolue pour s’adapter aux nouveaux enjeux environnementaux. Dans cette optique, la conversion à l’électrique-hydrogène se présente comme une solution convaincante pour les poids lourds, tant sur le plan écologique que financier. “La pertinence économique du retrofit est meilleure pour les véhicules lourds” confirme une étude de l’Ademe, évoquant le cas des autocars mais aussi des véhicules de transport de marchandises. Bien moins cher que l’achat d’un véhicule neuf, le montage d’une motorisation hybride électrique-hydrogène offre une autonomie comparable à celle d’une mécanique diesel, tandis que ses réservoirs d’hydrogène peuvent être remplis en quelques minutes.

DAF XF 480

Ce modèle rétrofité par GCK Mobility embarque une motorisation électrique alimentée par une batterie et une pile à combustible. Un seul remplissage des réservoirs avec de l’hydrogène comprimé à 700 bar permet de parcourir 600 km.

Renault Trucks T480

Ce modèle est équipé d’un moteur électrique compact et léger d’un poids de 150 kg seulement et une pile à combustible d’une durée de vie de 12 000 heures / 700 000 kilomètres. Il conserve sa vitesse maximale d’origine 90 km/h, tout comme sa charge utile, et peut couvrir jusqu’à 500 km avec un seul remplissage d’hydrogène.

BOM Renault D Wide 19

Propulsée par un moteur électrique d’une puissance de 210 kW, cette benne à ordures ménagères (BOM) peut réaliser des missions avec un rayon d’action de 300 km, le tout sans émettre de CO2 ni de particules fines. Sa charge utile de 19 t et sa vitesse maximale de 90 km/h sont conservées. La durée de vie de la pile à combustible qu’elle embarque est de 700 000 km avec une garantie 3 ans ou de 12 000 heures.

Contact

Vous souhaitez plus d’informations ?

L’équipe de GCK Mobility est à votre écoute. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.