Les véhicules industriels se doivent d’évoluer pour s’adapter aux nouveaux enjeux environnementaux. La conversion à l’électrique-hydrogène se présente comme une solution convaincante pour les poids lourds, tant sur le plan écologique que financier. “La pertinence économique du rétrofit est meilleure pour les véhicules lourds” confirme une étude de l’Ademe, évoquant le cas des autocars, mais aussi des véhicules industriels et de transport de marchandises. Bien moins cher que l’achat d’un véhicule neuf équivalent, le montage d’une motorisation hybride électrique-hydrogène offre une autonomie comparable à celle d’une mécanique diesel. Les réservoirs d’hydrogène peuvent être remplis en quelques minutes permettant aux véhicules d’être opérationnels tout au long de la journée.

Cette benne à ordures ménagères (BOM) peut réaliser des missions sans émettre de CO₂ ni de particules fines et garantit ainsi un service urbain silencieux et propre pour le confort des riverains et du personnel. Après transformation, elle conserve ses caractéristiques fonctionnelles d’origine (charge utile, vitesse, autonomie) tout en prolongeant sa durée de vie et en intégrant une technologie innovante.

L’Ampliroll Renault D WIDE 26 T rétrofité par GCK Mobility conserve ses caractéristiques fonctionnelles et performance d’origine tout en réduisant son impact sur l’environnement et en améliorant le confort des usagers.

La Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD) a choisi le groupe GCK pour rétrofiter à l’hydrogène plusieurs véhicules de sa flotte dédiée à la collecte des déchets : des camions polybennes et des bennes à ordures ménagères. GCK Mobility, filiale de GCK spécialisée dans le rétrofit de véhicules lourds, va transformer ces véhicules à motorisation thermique en véhicules à motorisation électrique alimentés par une pile à combustible.

SUEZ, un des leaders mondiaux des solutions circulaires dans l’eau et les déchets, a confié à GCK Mobility la transformation de deux bennes à ordures ménagères dans le cadre de son contrat de collecte avec le territoire Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA). Ces véhicules, initialement thermiques, seront rétrofités en véhicules zéro émission grâce à une motorisation électrique alimentée par une pile à combustible hydrogène. Les batteries GCK Battery et une capacité de stockage de 17 kg d’hydrogène leur permettront de conserver des performances adaptées aux besoins de la collecte en milieu urbain.
Contact
L’équipe de GCK Mobility est à votre écoute. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.